Ituri: Le tribunal militaire condamne 10 assaillants et acquitte 2 autres faute des preuves

Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri à Bunia a rendu ce lundi 12 août son jugement dans l’affaire qui l’opposait aux 12 assaillants dont 2 femmes capturés par les forces loyalistes en territoire de Djugu fin 2018.

Dans son prononcé, la juridiction militaire a condamné 10 prévenus à des peines allant de 10 à 15 ans,2 autres ont été acquittés pour insuffisance des preuves.

Ils étaient poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel, meurtre ,pillage mais aussi incendie des maisons commis principalement dans la localité de Muvaramu au bord du lac Albert où une dizaine de militaires seraient tués en septembre 2018″ ,a précisé le capitaine Badibanga Kayembe, premier substitut du président du tribunal militaire de garnison de l’Ituri à Bunia .

Signalons qu’au total, 75 présumés miliciens ont été arrêtés par les forces armées de la République Démocratique du Congo. D’autres qui sont encore en détention, attendent leurs sorts dans une série des jugements qui pourra être rendu ultérieurement par la même juridiction militaire.

Abdoul Lazo

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook