Bunia: Le bourgourmestre intérimaire de la commune de Shari nomme et affecte les chefs des quartiers

Le bourgourmestre de la commune de Shari a signé depuis le samedi 10 août un “arrêté ” portant désignation et affectation des 7 chefs des quartiers et leurs adjoints. Il s’agit de son tout premier “arrêté” depuis sa prise des fonctions à la tête de cette juridiction.

Le mobile est de redynamiser le fonctionnement de ces quartiers, ainsi que rapprocher les administrés aux autorités communales dans le cadre de la décentralisation,a-t-il précisé.

La plupart des chefs désignés ou affectés résident dans leurs quartiers respectifs et parmi eux, on ne retrouve aucune femme.

Ainsi donc, le quartier Bembey sera dirigé par Nobirabo Mwanga et de Jakwong’a Canwego Emmanuel,Patchu Issamba Aime et Bahemuka Mugabe pour le quartier Bigo.
Losinu Kumukpa Charité et Kodabo Kababo Frédéric vont gérer le quartier Kasegwa.

Ngabu Lobo ,ancien chef du quartier Lembabo est affecté à Simbilyabo où il sera secondé par Kihero Lebisabo Déogratias. Jaberombe Uyirwoth Papy et Bungamizi Égide sont nommés respectivement chef et chef adjoint du quartier Lembabo.

Ombili Mazo Thomas qui dirigeait le quartier Simbilyabo pour Ndibakodu, avec Musezo Lonema Isaac son adjoint. Enfin, Logo Busini John et Benjamin Balinda sont désignés pour exercer les fonctions de chef et de chef adjoint du quartier Mudzi-Pela.

J’appelle ces nouveaux animateurs des quartiers à la franche collaboration avec la population et leur hiérarchie,qu’ils redynamisent la confiance entre la population et les services de sécurité. Je leur demande également de s’impliquer personnellement pour le développement de leurs entités respectives surtout dans le métier de l’ordre public ” a ainsi lancé Agenonong’a Udaga Faustin au cours d’une interview exclusive avec lavoixdelituri .

Cette mise en place intervient une semaine après la tenue d’un atelier de remise en niveau des animateurs de cette ville dont les bourgourmestres de 3 communes, des chefs des quartiers et avenues de Bunia.

Les bourgourmestres et leurs adjoints de la ville de Bunia ont été nommés à titre intérimaire le 5 décembre 2017 par le vice-premier ministre,ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Shadary.

Placide Ucircan.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMAIL
Facebook
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM