Ituri: Le caucus des parlementaires reporté à cause de la session extraordinaire attendue à Kinshasa

Les premier caucus des parlementaires de l’Ituri pour la troisième législature de la troisième République dont les travaux devraient débuter le jeudi 8 août 2019 à Bunia , est reporté pour une date ultérieure.

L’annonce est faite ce mercredi 7 août par le président en exercice de cette structure qui regroupe les sénateurs, les députés nationaux et provinciaux. Il justifie ce report par une session extraordinaire qui sera convoquée incessamment à Kinshasa pour investir le nouveau gouvernement Ilunga.

Compte tenu de l’annonce de cette rencontre d’intérêt capital pour le pays ,le bureau et les membres du caucus ont estimé qu’il ne faut pas pratiquer la politique de chaise vide. Nous allons nous réunir à Bunia après cette session extraordinaire “ a précisé le député national Raymond Tchedya Pataye joint par lavoidelituri.net.

La situation sécuritaire préoccupante que traverse une partie de l’Ituri actuellement sera la principale priorité. D’autres sujets d’actualité de la province dont la crise de la Sokimo, ainsi que celle des infrastructures routières seront également débattus au cours de ces assises , a-t-il ajouté.

M. Tchedya appelle par ailleurs les ituriens à continuer à les soutenir dans la recherche de la paix dans cette province.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook