Ituri: Un pasteur crée une asbl dénommée “les rebâtisseurs” et l’installe à Bunia

La commissaire provinciale en charge de genre, famille, enfant, actions humanitaires et affaires sociales, madame Jeanne Alasha a lancé officiellement ce lundi 5 août ,les activités d’une nouvelle association sans but lucratif dénommée “les rebâtisseurs “.

Cette organisation coordonnée par le pasteur James Biensi de l’Église locale de la CECA-20 francophone et ayant son siège au quartier Bankoko en ville de Bunia , a pour objectif de relever les défis spirituel, socio-économique et de l’éducation en RDC en général et en ituri en particulier.

Cette ong s’assigne comme priorités la formation en coupe et couture,la pacification,l’encadrement des jeunes pour ne citer celles-là.

Dieu nous a aidé avec un peu de moyens dans la famille. Le financement est venu principalement de nous-mêmes. Avec l’ouverture de cette organisation, nous allons tendre les mains vers les ong plus assises au niveau national et international mais aussi le gouvernement provincial en place qui a certainement besoin des partenaires fiables et toute autre personne de bonne volonté “,a-til déclaré.

L’asbl “les rebâtisseurs” intervient dans plusieurs autres domaines, notamment dans la promotion de leadership transformateur, dans l’accompagnement psycho-social et médical, octroi de micro crédit rotatif .

L’assistance aux vulnérables,le renforcement des capacités dans divers domaines,la reconstruction des infrastructures, la lutte contre les IST-VIH/SIDA,appui à la sécurité alimentaire et protection de l’environnement ainsi que la lutte contre la violence basée sur le genre et tout abus des droits de l’homme, figurent parmi ses domaines d’intervention.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook