Ituri: 11 policiers tués et 9 blessés depuis le début des atrocités

11 éléments de la police sont déjà morts depuis le début des atrocités en territoire de Djugu en décembre 2017.

Le porte-parole de la police en ituri qui le rapporte à lavoixdel’ituri.net indique que ces policiers ont été tous tué par des hommes armés actifs dans cette partie de la province .

Parmi les 11, 8 ont été tué en territoire de Djugu et les 3 autres en Irumu. Pour la plus part de cas, ils ont été attaqués par les assaillants munis d’armes à feu et blanches” a précisé le major Abeli Mwangu.

Hormis les morts, le commissariat provincial de la police a également enregistré jusque là 9 blessés dans son rang, dont 3 en territoire d’irumu et 6 en Djugu.

Pendant ce temps, la police annonce qu’elle a renforcé de nouveau son effectif dans les entités touchées par l’insécurité au côté des forces armées du pays . Elle appelle la population et les autorités locales à la collaboration pour mettre hors d’état de nuire ces rebelles.

Rappelons qu’une position de la police a été attaquée le dimanche 4 août vers 4 heures par les hommes armés dans la localité de Pimbo dans le secteur des Walendu Djatsi sur la route Bunia-Mahagi. Un policier a été blessé puis transféré dans une structure sanitaire de Fataki pour des soins appropriés, selon un communiqué du service de l’information et de communication de la police .

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMAIL
Facebook
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM