Bunia: Les animateurs des entités locales en formation sur la gestion efficace de la ville

Les chefs des avenues, quartiers et des 3 communes de la ville de Bunia prennent part à un atelier depuis ce lundi 5 août 2019 dans la salle polyvalente de l’Église CECA-20 francophe.

Cette séance de formation de deux jours, vise à renforcer les capacités de ces autorités locales pour une bonne gestion de leurs entités respectives.

En effet lors de sa visite la semaine dernière à la mairie de Bunia, le gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi a décrié dans sa communication la megestion et les irrégularités constatées dans le chef de ces responsables. Il avait promis l’organisation imminente d’un atelier pour relever leurs capacités.

Les formateurs proviennent des différents services étatiques dont la Direction générale de migration, la police ainsi que des cadres territoriaux.

Nous voulons aider ces gestionnaires de base à bien gérer leurs entités, sur le plan sécuritaire, qu’ils soient eux-mêmes auteurs de développement de leurs entités respectives “ a déclaré Ferdinand Fimbo Lebilye, maire de la ville de Bunia, qui a lancé officiellement cette formation.

Abdoul LAZO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook