Ituri: 1 blessé grave, bilan de la réjouissance des résultats de l’examen d’État à Shari,la police interpelle les lauréats

Un élève finaliste du secondaire qui célébrait sa réussite de l’examen d’État édition 2018-2019 sur la voie publique a “percuté un kiosque ” à Shari à plus ou moins 8 km à l’ouest de la ville de Bunia.

Le porte-parole de la police qui confirme cette information indique qu’il s’agit d’un accident grave, et la victime est internée dans une structure sanitaire locale sans donner plus de détails.

Tout en félicitant les parents et les responsables des établissements scolaires pour leurs encadrements,le communicateur de la police nationale congolaise en ituri appelle les lauréats à se réjouir en toute responsabilité, au sein des familles ou dans des endroits sécurisés et non sur les voies publiques.

Nous invitons les nouveaux diplômés à ne pas se réjouir sur les motos ou véhicules en roulant en vive allure pour éviter les cas d’accidents éventuels,qu’ils ne se réjouissent pas en état d’ivresse “, a déclaré le major Abeli Mwangu joint par lavoidelituri.net.

La PNC interdit également des tapages diurnes et nocturnes pour perturber la quiétude dans la ville et à travers la province.

Le commissaire supérieur principal, Christian Kongolo qui assume l’intérim du commissaire provincial de la police en ituri, le général Henry Kapend a instruit les policiers de circulation routière a intensifier la sécurisation des usagers routiers pendant cette période de la publication des résultats de l’examen d’État, a ajouté la même source.

C’est depuis ce samedi que les différentes artères de la ville de Bunia sont inondées par les nouveaux diplômés d’État après avoir été en possession de leurs résultats ,disponibles dans des maisons de télécommunications de la place.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook