Ituri: L’UNIBU envisage la signature des accords avec les universités internationales

Après la clôture de l’année académique 2018-2019 le mercredi 31 juillet dernier ,l’université de Bunia, l’unique institution universitaire de l’État congolais implantée en province de l’Ituri pense déjà à son avenir.

Elle veut finaliser certains accords de partenariat avec certaines universités de l’Europe et de l’Afrique dans les prochaines années . Il s’agit notamment de l’université de Genève en suisse, de Sheffield en Angleterre et celle de Makerere en Ouganda. Les autorités académiques comptent aussi harmoniser la collaboration avec l’agence universitaire de la francophonie, mais aussi avec le campus France pour faciliter la tâche aux étudiants de cette université qui veulent poursuivre leurs études dans ce pays européen.

Pendant ce temps, l’unibu annonce qu’elle va intensifier les accords de partenariat avec d’autres universités du pays notamment avec l’université de Kinshasa et celle de Kisangani dans le cadre de l’enseignement.

Nous sommes à l’heure de la mondialisation, l’université ne peux pas fonctionner en vase clos.Notre institution n’est pas tellement connue à l’extérieur parce qu’on a même pas un site web.Nous devons être en contact permanent avec le monde entier” a déclaré le professeur Faustin Simba, secrétaire général académique et recteur intérimaire de l’unibu à lavoixdelituri.net.

Du côté académique et scientifique, les autorités de cette université promettent accentuer les travaux de construction dans sa concession située dans la localité de Tsere, à une dizaine de km à l’ouest de Bunia. Ceci pour permettre à une partie d’étudiants d’y occuper.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook