Ituri: 25 ans après son existence,l’ong SMD/EAC présente ses domaines d’intervention au public

Le service médical et de développement de l’Église Anglicane au Congo,une organisation non gouvernementale ayant son siège en ville de Bunia,chef-lieu de la province de l’Ituri a totalisé 25 ans d’existence le 15 juillet 2019.

Spécialisée dans les domaines de soins de santé primaires et d’approvisionnement en eau et médicaments, cette association sans but lucratif, a pour mission de mettre sous l’autorité du secrétaire national de la province ecclésiastique, la politique définie par le département de santé de la RDC, en matière de santé et développement social dans la zone de son intervention. Ses actions sont inscrites en droite ligne du plan sanitaire de notre pays en ce moment où la République Démocratique du Congo fait face au défi de la maladie à virus Ebola.

Il mène également ses actions dans plusieurs autres secteurs dont en développement communautaire, dans les urgences, catastrophes naturelles , humanitaires ainsi que dans la construction et la réhabilitation des infrastructures sanitaires.

Le SMD/EAC intervient également dans la lutte contre le VIH/SIDA, la sécurité alimentaire dans le souci de lutter contre la pauvreté ainsi que la protection de l’environnement.

Depuis sa création, cette organisation a déjà donné des réponses aux multiples problèmes d’ordre psycho-social et économique de la population iturienne.

Rappelons que le service médical et développement de l’Église Anglicane au Congo a vu le jour le 15 juillet 1994 à Boga en territoire d’irumu en ituri, à l’Est de la RDC. Le SMD/EAC est représenté dans les 12 diocèses de l’Église Anglicane à travers le pays mais aussi à la République du Congo.

Son coordonnateur national, Raymond Gbombo a au cours d’un échange avec lavoidelituri.net ce vendredi 2 août , indiqué que la porte de son organisation est largement ouverte pour toute collaboration liée à ses domaines d’intervention.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook