Ituri: À l’occasion de la clôture de l’année académique, l’Unic/Bunia confère les diplômes à 69 étudiants de la première session

Le ministre provincial du commerce, entrepreneuriat et artisanat, Ézéchiel Bati Muki représentant du gouverneur, a clôturé officiellement le mardi 30 juillet 2019,l’année académique 2018-2019 à l’Université du CEPROMAD Bunia. Cette clôture a été marquée par la cérémonie de collation des grades des étudiants finalistes.

Au total, le vice-recteur de cette université a conféré les grades de licencié et de gradué à 69 étudiants diplômés ayant réussis à la première session. C’etait en présence de nombreuses autorités locales parmi lesquelles les députés provinciaux,nationaux, des autorités urbaines ainsi que des scientifiques venus d’autres institutions supérieures et universitaires de la place.

Ces candidats ont la jouissance de tous les droits attachés aux grades académiques obtenus conformément aux prescriptions de l’ordonnance-loi du 3 octobre 1981 relative à la collation des grades ont été respectées ” a indiqué le professeur associé Pascal Ndudanga Kavarios, vice-recteur de L’UNIC/Bunia.

Le taux de réussite cette année académique en pourcentage est revu à la baisse, c’est-à-dire 55 contre celui de l’année passée qui était de 60.

Cela se justifie par la rigueur instaurée par les autorités académiques à l’endroit des étudiants”, précise le chef de travaux Envi wa Avutia Jiscard, secrétaire général académique.

Par la même occasion, le professeur Kavarios a promis que son université va octroyer l’année prochaine les bourses d’études aux deux meilleurs lauréats mais aussi rendre effective le 3e cycle en management, sciences économiques et en sciences sociales, politiques et administratives,ceci en collaboration avec l’Université de Kinshasa.

L’unic/Bunia spécialisée dans la formation des manageurs en Ituri, envisage également la création des autres filières telles que technique douanière et fiscalité, management de développement et logistique ainsi que l’organisation scientifique de travail.

Signalons par ailleurs que l’institut supérieur de développement rural, ISDR/Bunia,a aussi clôturé son année académique le même mardi 30 juillet par la collation des grades aux 7 lauréats ,produit de sa quatrième promotion depuis sa création en 2013.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook