Djugu: 7 morts et 5 blessés,bilan provisoire d’une incursion des miliciens à Fichama

Des hommes armés identifiés aux miliciens de Codeco de Ngudgolo ont attaqué tôt le matin de ce mardi 23 juillet la localité de Fichama, située à plus ou moins 5 km au Nord-ouest de Tchomia dans la chefferie des Bahema Banywagi en territoire de Djugu.

Nos sources dans la région indiquent que ces miliciens munis d’armes de guerre et blanches ont fait irruption vers 4 heures dans cette entité riveraine.

“Je suis sur place à Fichama. Jusque là nous enregistrons 7 morts dont 3 enfants,2 femmes et deux hommes adultes mais aussi 5 blessés parmi lesquels 2 femmes. Pour le moment la situation est sous contrôle car l’effectif des militaires FARDC est renforcé”, a témoigné Bimbona Atwooki président des jeunes de la chefferie des Bahema Banywagi joint par lavoidelituri.net.

Le porte-parole de l’armée en ituri,le lieutenant Jules Ngongo contacté, promet réagir après vérification de cette information .

Selon le député provincial Mugisa Byarufu,l’élu de cette partie de l’Ituri ,cette attaque a suscité une psychose à Tchomia et environs. Il plaide pour le renforcement de l’effectif militaire sur le littoral du lac Albert suite à l’activisme de cette force négative.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook