Bunia: Sous une forte émotion, les corps des 7 personnes tuées dans la chefferie des Baboa Bokoe mis en terre ce samedi

Les 7 personnes du quartier Lembabo tuées le mardi et mercredi dernier et dont les corps ont été retrouvés dans la chefferie des Baboa Bokoe en territoire d’irumu ont été enterrées ce samedi 20 juillet 2019 dans un ancien cimetière non loin de l’etat-major de la police en ville de Bunia.
Des amis, connaissances et membres de famille des illustres disparus ont accompagnés dignement ces corps de la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia jusqu’au lieu d’inhumation en leur réservant des hommages particuliers sous l’encadrement des éléments de la police. Le gouvernement provincial a pris en charge tous les frais liés aux funérailles,précise le bourgourmestre de la commune de Shari, Faustin Agenonong’a.

Pendant ce temps, le deuil de 3 trois jours décrété par la communauté alur se poursuit. L’association culturelle Ente regroupant le peuple hema ,a par compassion appelé ses membres à observer aussi ce mouvement de grève qui a débuté depuis le vendredi 19 juillet dernier. Les activités ont tourné encore au ralenti ce samedi, plusieurs maisons de commerce ont de nouveau fermer leurs portes.

Trois dépouilles mortelles ne sont pas encore retrouvées, selon le président de la communauté alur qui appelle les autorités à diligenter des enquêtes sérieuses afin de déterminer les circonstances de la mort de ces personnes qui ont été décapitées et brûlées vives, selon la même source.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook