Ituri:Le député Omer Kahindo salue l’arrêt rendu par la cour militaire de l’ex-province orientale en sa faveur

Le député provincial Kahindo Sivirwa Omer, élu du territoire de Mambasa se dit satisfait de l’acquittement de son chauffeur Kasereka Saitabo Baraka et la libération de son véhicule par la cour militaire de l’ex-province orientale dans son arrêt rendu le mardi 16 juillet 2019 à Bunia. Son véhicule emprunté par son collègue, Didier Boyoko, était saisi par la justice pour avoir faciliter la transport de 12 lingots d’or d’une entreprise chinoise. Il a comparu 4 fois devant la cour militaire comme renseignant .

Au cours d’un échange ce jeudi avec lavoixdelituri.net, il a indiqué que les juges de cette haute juridiction militaire ont prouvé leur compétence en tranchant dans la neutralité . Il reconnaît avoir prêté sa jeep à son collègue pour une mission de “réparation de son véhicule qui avait connu l’accident selon à une feuille de route lui délivrée par le bureau de l’Assemblée provinciale “.

“Je ne savais pas si mon collègue partait pour une autre mission que celle signalée dans la feuille de route, si je savais je n’allais pas lui donner mon véhicule et mon chauffeur. Je n’ai jamais fait partie d’un groupe de malfaiteurs, les gens qui me connaissent peuvent témoigner. Je salue le travail abattu par cette justice militaire ,les juges ont démontré leurs capacités”,a-t-il déclaré à lavoidelituri. net.

M. Kahindo Sivirwa a par ailleurs appelé ses électeurs au calme et à ne pas se fier aux rumeurs tout en ayant confiance à lui.

14 prévenus, dont 9 militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo et 5 civils pour assassinat d’un sujet chinois et d’un adjudant des FARDC. Parmi ces prévenus, figurait Didier Boyoko, député provincial élu du territoire de Mambasa consideré comme cerveau moteur et auteur intellectuel ,il a été à condamné à 20 ans de servitude pénale principale.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook