Bunia:Reprise des activités ce jeudi après un mercredi mouvementé

Les activités ont repris normalement ce jeudi 18 juillet 2019 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ceci, après des échauffourées le mercredi entre un groupe des manifestants en colère et les éléments de la police.

Selon le constat fait par les reporters de lavoidelituri.net,boutiques,magasins,stations d’essence, banques ont ouverts leurs portes. Même le marché central de la ville où il y a eu débandade est opérationnel ce jeudi. Des motos-taxi, principal moyen de transport et autres engins roulants de commerce sont visibles sur les grandes artères de la capitale de la province.

Le dispositif policier est renforcé dans des axes stratégiques de la ville comme au rond-point carrefour du marché où un mouvement inhabituel des policiers est observé pour prévenir toute éventualité.

Rappelons que 5 corps sans vie d’une même famille résidant au quartier Lembabo, ont été découverts le mercredi dernier dans le groupement Mwanga, en chefferie des Baboa-Bokoe dans le territoire d’irumu. Trois autres seraient retrouvés tôt le matin de ce jeudi.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook