Bunia:3 blessés et 14 interpellations, pas de mort, bilan provisoire de manifestation de ce mercredi selon la police

Un calme précaire règne en ville de Bunia depuis le début de la soirée de ce mercredi 17 juillet 2019 ,après une vive tension qui s’y était observée cet après-midi suite à une manifestation d’un groupe des jeunes qui manifestaient avec les corps de 5 personnes sans vie découverts dans le groupement Mwanga à 15 km au nord de Bunia . Une situation qui a poussé la police à tirer plusieurs coups de balle de sommation pour disperser les manifestants qui brûlaient déjà des pneus sur le boulevard de libération.

Le service de l’information et de communication de la police nationale congolaise de l’ituri dresse un bilan de 10 civils et 4 politiciens interpellés et arrêtés, et deux autres personnes blessées, mais pas de mort .

“L’un des civils était touché par balle à l’avant-bras, l’auteur c’est un militaire garde de l’auditorat, l’os n’a pas été touché et un policier est fracturé à sa jambe”, peut-on lire dans un communiqué publié par le major Abeli Mwangu, responsable du dit service.

Les policiers sont arrêtés pour dissipation des munitions de guerre ayant suscité une panique généralisée dans la ville. La même source indique que des enquêtes se poursuivent pour retrouver les auteurs de l’assassinat de 8 personnes membres d’une même famille, résidant au quartier Lembabo en ville de Bunia.

Rappelons que ces victimes ont été tuées pendant qu’elles récoltaient les produits de leur champ le mardi 16 juillet dernier ,selon le bourgourmestre de la commune de Shari.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook