Mambasa: Un jeune garçon meurt de la maladie à virus Ebola à Some

Il s’agit d’un enfant âgé de 8 ans qui est décédé le mardi 9 juillet dernier à Some, une localité située dans le groupement Bapwele ,en chefferie des Babila Bakwanza, 26 km au sud-est de Mambasa-centre.

Selon l’administrateur de territoire de Mambasa, la victime s’était rendue il y a quelques jours avec son oncle à Beni dans le Nord-Kivu au deuil de sa mère où ils ont passé trois semaines. C’est à partir du 4 juillet dernier dès son retour qu’il a commencé à présenter des symptômes de la maladie à virus Ebola notamment la forte fièvre accompagnée de vomissements aigus.

Le résultat de test est sorti positif. Il a rendu l’ âme le mardi après avoir été traité par l’infirmier titulaire du centre de santé de Some”, a précisé Idriss Koma Kukodila joint par lavoidelituri.net.

37 personnes contactes, sont déjà recensées et attendent d’être vaccinées par une équipe venue de Bunia. Des séances de sensibilisation sont en cours pour riposter contre cette maladie en collaboration avec l’administration territoriale, ajoute la même source.

C’est le deuxième cas de décès dus à cette épidémie dans la zone de santé de Mambasa et une trentaine pour la zone de santé de Mandima dans le même territoire,selon l’administrateur du dit territoire .

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook