Aru: L’OCC remet à la population un forage d’eau à OFO


L’office congolais de contrôle, OCC, a remis officiellement ce mardi 9 juillet 2019 un forage d’eau à la communauté de OFO, une localité située dans la chefferie d’Otso, en  territoire d’Aru juste en frontière avec la République soeur de L’Ouganda à plus de 300 km au nord de la ville de Bunia.

C’était en présence de l’Administrateur du dit territoire et des autres personnalités politiques et sécuritaires de la place.

Cet ouvrage vient soulager les populations ougandaises et congolaises qui consommaient  jusque là des eaux de la rivière,impropres à la consommation.

Le chef d’Agence de l’OCC en Ituri, indique que cet acte s’inscrit dans le cadre du programme du président de la République, celui de la construction des infrastructures .

” _Cette population n’avait presque pas de l’eau à boire, l’eau qu’elle utilisait n’était pas de la bonne qualité. C’est pourquoi le directeur général de l’occ nous a recommandé de lui remettre   cet forage afin d’accompagner le chef de l’État dans son volet social_ “,a précisé Freddy Ngumoja à lavoixdelituri.net

Il a appelé les consommateurs au bon usage et à bouillir cette eau chaque fois avant de la consommer.

Le coût de ces travaux est estimé à plus moins  9.000 dollars américains.
Ce genre de projet est exécuté à Goli et Karombo, en territoire de Mahagi, toujours en frontière avec l’Ouganda.

L’office congolais de contrôle est un établissement public à caractère technique et commercial doté de la personnalité juridique.
Il a comme objet d’effectuer des contrôles de qualité, de quantité, et de conformité d toutes les marchandises, des analyses de tous échantillons et produits, ainsi que des contrôles techniques de tous appareils et travaux.

La Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMAIL
Facebook
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM