Ituri: “Le programme du gouvernement Bamanisa doit être examiné minutieusement avant l’investiture de ses ministres”, selon l’hon. Banga Tchombe

La session extraordinaire de juillet 2019 sollicitée par l’exécutif de l’Ituri s’est ouverte ce lundi à l’Assemblée provinciale. Elle sera consacrée à la présentation du programme et investiture du gouvernement Bamanisa.

Dans son discours d’ouverture, le président de cet organe délibérant a demandé à ses collègues députés provinciaux d’analyser minutieusement ce programme d’actions traduisant la politique publique du gouvernement provincial.

” Je vous exhorte très vivement et avec insistance à examiner ce programme avec sérénité pour savoir s’il n’est pas un copier-coller ,vérifier si les activités prévues sont-elles bien qualifiées, quantifiées ou localisées avec des précisions de lieux et de la durée dans toute la province de l’Ituri, est-il réaliste et proche du vécu quotidien de la population iturienne”, a martelé le député Banga Tchombe Siméon.

Il a par ailleurs demandé aux élus de vérifier si ce programme a tenu compte de perception de base de la population et s’il constitue des solutions véritables, exécutables, durables aux multiples attentes des ituriens.

” Le gouvernement provincial qui sera investi au cours de cette session extraordinaire peut-il donner une ferme garantie de maximisation des recettes pour couvrir son programme. Une fois convaincu des réponses positives ou négatives à toutes ces questions, après analyses et examens, engagez-vous consciencieusement et librement au nom de la population qui vous a élue à accepter ou à rejeter ce programme “,a-t-il ajouté.

Le gouverneur Bamanisa sera face aux députés provinciaux du jeudi 11 au dimanche 14 juillet prochain pour la présentation de programme de son gouvernement suivie de débat et investiture de ses ministres.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook