Ituri: Le gouverneur Bamanisa permute deux administrateurs des territoires

Le gouverneur de la province de l’Ituri Jean Bamanisa Saidi vient de signer un arrêté portant permutation des deux administrateurs des territoires. Il s’agit notamment de Alingi Mukuba, administrateur de territoire de Mahagi qui est permuté en Djugu et Alfred Bongwalanga quitte Djugu pour Mahagi.

Cette permutation entre dans le cadre de la recherche de l’efficacité administrative,selon nos sources.

” Je confirme que l’autorité provinciale m’a affecté en territoire de Djugu pour y apporter mon expertise après avoir passé 5 ans en Mahagi . D’ailleurs nous venons de procéder à la remise et reprise “, a fait attendre Alingi Mukuba dans un échange téléphonique avec lavoidelituri.net.

Alfred Bongwalanga quitte Djugu après l’avoir dirigé pendant deux ans, avec une particularité, la gestion de l’insécurité orchestrée par les assaillants actifs dans cette région depuis 2017.

Son collègue qui vient de Mahagi aura pour mission primordiale avec les autres responsables politico-sécuritaires de restaurer la sécurité dans cette partie de la province de l’Ituri pour faciliter le retour des déplacés dans leurs entités respectives.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook