Bunia : Le programme intégré Redd+ oriental forme les journalistes sur les changements climatiques

Une trentaine de journalistes prennent part depuis ce jeudi 4 juillet à une formation sur la communication, le traitement et la diffusion de l’information sur les changements climatiques à l’hôtel de la province en ville de Bunia. Ils proviennent de 3 territoires de l’Ituri dont Djugu, Irumu , Mambasa y compris ceux de Bunia.

Cet atelier prévu pour deux jours est organisé en collaboration avec le programme des nations unies pour le développement, PNUD, vise à outiller ces professionnels des médias des canaux de communication appropriés pour vulgariser la vision nationale et les enjeux de la Redd+ auprès des autorités, des communautés locales et tous les autres acteurs.

Ces chevaliers de la plume seront capables de rédiger des articles, d’élaborer des émissions radios et télévision dans l’objectif de réduire la déforestation et la dégradation des forêts et améliorer durablement les revenus des communautés locales y compris les peuples autochtones, les femmes dans les zones cibles des provinces du Bas-uélé,de l’Ituri et de la Tshopo, peut-on lire dans les termes de référence.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook