Ituri: Le président Félix Tshisekedi s’engage à restaurer la paix dès son arrivée à Bunia

Le président Félix Tshisekedi Tshilombo séjourne en ville de Bunia depuis ce dimanche 30 juin vers 16 heures locales. Il a été accueilli chaleureusement par une foule dès l’aéroport national de Murongo ,  principalement par des militants, sympathisants et cadres des différents partis et regroupements politiques ainsi que par les autorités politiques et sécuritaires de la province.

Il s’est offert un autre bain de foule à la tribune officielle de la ville où il s’est adressé devant la population dans un meeting.

Dans son adresse, le président de la République s’est engagé à restaurer la paix dans les entités insécurisées de l’Ituri notamment en territoires de Djugu, Mahagi et Irumu pour faciliter le retour des déplacés dans leurs villages respectifs .

” _L’Ituri est une province potentiellement riche, nous ferons tout pour que la paix soit restaurée, cela nous permettra de réhabiliter les infrastructures de base. J’appelles les jeunes à éviter les manipulations, cultivons la paix ,l’amour et la fraternité_ “,a ainsi déclaré le président Félix Tshisekedi  après avoir été introduit par le maire de la ville et le gouverneur de province.

Il a promis visiter les déplacés dans les deux sites d’hébergement implantés en ville de Bunia mais aussi rencontrer les différentes couches ituriennes pendant son séjour dans cette province. Pendant son séjour en ituri, le 5e président de la République Démocratique du Congo pourra se rendre en territoire de Djugu pour s’imprégner de la situation sécuritaire mais aussi réconforter les forces loyalistes engagées dans les fronts  contre Ngudjolo et sa bande.

Signalons que parmi les personnalités qui font partie de la délégation présidentielle, on retrouve Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, Bazile Olongo, ministre national intérimaire de l’intérieur, Claude Ibalanky, coordonnateur national de mécanisme de suivi de l’accord d’Addis-A-Beba et d’autres autorités supérieures de l’armée et de la police.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook