Ituri: Le gouverneur de province confirme l’arrivée du président Félix Tshisekedi ce samedi à Bunia

Le président de la République arrive à Bunia ce samedi 29 juin à Bunia pour une mission officielle.
Le gouverneur de province qui le confirme ce vendredi Indique que Félix Tshisekedi arrive à Bunia, pour se rendre compte de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en province de l’Ituri principalement en territoires de Djugu, Mahagi et Irumu.

Dans son programme, le président de la République va s’adresser à la population dans un meeting populaire à la tribune officielle de la ville de Bunia, il aura également des audiences avec les différentes personnalités politiques, militaires ,policières, politiques et de la société civile ituriennes .

Le chef de l’État pourra se rendre aussi en territoires de Djugu et Mahagi, deux entités où l’activisme de Ngudjolo et sa bande est de nouveau signalé depuis avril dernier.

Sur ce, l’autorité provinciale appelle à la mobilisation de toutes les couches de la province pour son accueil. Jusque là l’heure de son arrivée n’est pas encore connue officiellement.

Rappelons qu’il s’agira là de la toute première mission officielle du président Félix Tshisekedi en province de l’Ituri depuis sa prise des fonctions le 24 janvier dernier.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook