Ituri: Le député Badenonga réclame la représentation de sa communauté au sein du gouvernement Jean Bamanisa Saidi

L’absence de certaines communautés,des regroupements ou partis politiques dans le gouvernement Bamanisa nouvellement publié continue à susciter le débat en province de l’Ituri. Après la communauté Bira et congolais unis pour le changement, un parti politique ayant son siège en ville de Bunia, c’est la communauté Nyali du territoire de Djugu qui hausse le ton.

Le député national Fabrice Badenonga issu de cette communauté déplorable l’absence des noms des Nyali dans tous les deux gouvernements qui se sont succédés en Ituri.

“Ma communauté est toujours obliée pendant la formation des gouvernements en Ituri. Cette fois-ci j’appelle le gouverneur de province à la sagesse. Nous sommes trop hospitaliers et pacifiques.Nous avons tout le congo dans notre secteur des Banyali Kilo principalement dans la commune rurale de Mungbwalu,a-t-il déclaré dans un échange téléphonique avec lavoixdelituri.net.

Signalons que le secteur des Banyali Kilo est réputé riche en minerais.

Par ailleurs, tout en saluant la sortie du gouvernement provincial, il a exhorté le gouverneur Bamanisa Saidi à l’écoute des mécontents face à son gouvernement.

10 communautés parmi les 21 que compte la province de l’Ituri font partie de cet exécutif , parmi lesquelles les Hema, Lendu, Alur, Kakwa, Lugbara.

Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook