Bunia: Le député Kambale Ngendo pose son premier geste envers les déplacés

Le député provincial Kambale Ngendo Joachim, a remis ce vendredi 28 juin des dons en vivres et non vivres aux déplacés fuyant les atrocités dans les territoires de Djugu et de Mahagi.

Cette assistance était constituée des 10 sacs de riz de 25 kg, d’un carton de savon, de 6 bidons d’huile végétale , de 5 paquets de sel de table ainsi que d’une somme importante d’argent dont le montant n’a pas été révélé.

Ce geste a été posé au bureau de Caritas développement, une organisation qui assure la gestion de ces dons. C’est dans le cadre de la campagne dénommée “je suis ituri, je soutiens les déplacés ” lancée le samedi 22 juin dernier par le gouverneur Jean Bamanisa Saidi.

Cet élu de la ville de Bunia s’est engagé par la même occasion, à sensibiliser personnellement les membres de sa communauté Yira et d’autres pour que ceux-ci s’approprient également la dite campagne pour soulager les souffrances de ces personnes victimes des violences dans leurs entités respectives . Il a demandé à ses collègues députés d’emboiter ses pas.

Par ailleurs,cet parlementaire a encouragé les forces loyalistes dans leur opération de traque contre Ngudjolo et sa bande et leur demande de les poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement.

En sa qualité de docteur en médecine et propriétaire d’une structure sanitaire de la place, il a également promis son implication dans la redynamisation de la sensibilisation à l’endroit de toutes les communautés ituriennes particulièrement les conducteurs pour qu’ils s’impliquent totalement en apportant leurs implications dans la riposte contre la maladie à virus Ebola et que les violences contre les équipes de la riposte signalées ces derniers temps pour éradiquer cette épidémie en ituri en général et en ville de Bunia en particulier.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook