Ituri: Yve Kahwa Panga Mandro prêche la paix en Ituri.

Le chef coutumier Kahwa Panga Mandro, ex-leader d’un ancien groupe armé devenu parti politique PUSIC, soit “Parti pour l’unité et la sauvegarde de l’intégrité du Congo, est arrivé à Bunia ce jeudi 20 juin en provenance de Kinshasa la capitale congolaise.

Accueilli par une foule nombreuse à son arrivée, ce leader Hema a sillonné quelques artères principales de la ville, avant de tenir un meeting populaire au stade Amani de Bunia.

“Vous savez en Ituri il y a un problème sécuritaire, et c’est pour cela que je suis venu pour apporter ma contribution pour le retour de la paix durable. Nous condamnons les actes de barbarie posés par ces miliciens, je leur demande  tout simplement de déposer les armes. Nous devons tous conjuger les efforts pour faire échouer ce projet “,a-t-il déclaré.

À la question de savoir s’il revient à son poste du chef de la chefferie des Bahema Banywagi occupé actuellement par son petit-frère Kahwa Mandro Freddy , il affirme “qu’il demeure chef coutumier jusqu’à sa mort”.

Pour rappel, Yves Kahwa Panga Mandro est le fils de l’ancien chef Panga Mandro de la chefferie des Bahema Banywagi décédé  en 1987 .Il a été arrêté en 2005 après la guerre inter-éthnique de l’Ituri puis libéré en 2015.

Placide UcircanZone contenant les pièces jointes

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook