Ituri/ 3 assaillants neutralisés lors des affrontements à Djugu.

Une position de force armée de la République Démocratique du Congo  a été attaquée par un groupe armé dirigé par un certain “Ngudjolo” ce mardi 18 juin dans le centre de négoce de Blukwa en territoire de Djugu en Ituri selon l’armée.

Une information confirmée par le major Jerry Gbelo Pazonga, chef de département audio-visuel de cellule de communication et de l’information des FARDC.

” Notre position a été attaqué par ces hommes de Ngudjolo à blukwa et ces inciviques ont été repoussé par les forces loyalistes et nous avons neutraliser 3 parmi eux et récupéré une arme marque Ak 47.Du côté de nos vaillants militaires, il n’ ya qu’ un seul blessé.” à t-il précisé.

Le président de la société civile de la chefferie des Bahema Nord déplore cependant le déplacement massif de la population suite à cette attaque.

” Les gens ont encore fuits aujourd’hui dans les villages sécurisés et d’autres dans des brousses, nous sommes à la recherche des morts car ces miliciens ont tiré plusieurs coups des balles pendant leur fuite.
Toutefois, nous félicitons quand même les efforts de l’armée en même temps nous demandons encore le déploiement d’autres militaires pour assurer nos sécurités et de nos biens” déclare Charité Désiré Banza.

Les dernières violences ont causés le déplacement de 12.000 familles enregistrées au centre commercial de Bule dans la chefferie des Bahema Badjere,selon les sources de la société civile locale.

La Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook