Bunia: Reprise des activités après trois jours de paralysie

Les activités ont repris normalement ce samedi 15 juin à Bunia ,chef-lieu de la province de l’Ituri après 3 jours de deuil décrété mardi dernier par l’association culturelle Ente regroupant la communauté HEMA,dans un communiqué officiel. C’était en mémoire de ses membres tués pendant les atrocités en territoires de Djugu et d’Irumu .

Selon le constant fait par l’une de reporter de lavoixdelituri.net, les boutiques,magasins, officines pharmaceutiques,les institutions bancaires ont ouvert leurs portes,même dans des écoles toutes les activités tournent normalement . Le marché central aussi connait son engouement habituel.

À signaler que ce deuil a impacté négativement sur la vie économique de la population. Pendant cette période, les prix des produits de première nécessité ,le carburant, le transport ont galopé. Tout en se félicitant de cette reprise, la population appelle les autorités à mettre fin à cette insécurité pour éviter des telles conséquences.

Rappelons que 3 sujets hema et un autre de la communauté Bira ont été inhumé le vendredi 14 juin dans une fausse commune dans un ancien cimetière en plein centre-ville sous une forte émotion de membres de leurs familles et connaissances.

Charlie OMBA LOHAHE.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook