Mambasa : 12 morts et 4 blessés graves dans une carrière d’or

Le fait a eu lieu le jeudi 13 juin vers 15 heures locales dans une carrière dénommée “Mambo Bado “au village Baeka, dans la chefferie de Bombo sur l’axe Nia Nia-Isiro en Ituri.

L’administrateur de territoire de Mambasa qui rapporte à lavoixdelituri.net, affirme que le manque d’oxygène serait à la base de ce drame tout en précisant qu’il a dépêché le même jour une équipe sur place pour s’acquérir de la situation.

Au total il y avaient 16 personnes,12 sont mortes et 4 autres sont sorties avec des blessures graves et sont présentement soignées dans une structure locale et les corps des victimes sont déjà évacués de décombres. J’ai dépêché une délégation depuis hier soir ,composée des autorités coutumières, politico-administrative, des techniciens de service des mines et de la société civile, j’attends le rapport pour d’autres détails ” ,a précisé Idriss Koma Kukodila.

Les drames liés à l’éboulement et de manque d’oxygène sont récurrents dans des carrières artisanales en territoire de Mambasa .

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook