Trente-sept (37) bandits à main armée présentes au vice-gouverneur de l’Ituri par le commissinaire provincial de la PNC, Gén. Henri Kapend

Trente sept (37) bandits à main armée opérant à Bunia ont été présentés à la presse ce mercredi  29 mai 2019 par le commissaire provincial de la PNC/Ituri, le General Henri KAPEND en présence du vice Gouverneur, Martin SHALO DUDU.

Ces bandits arrêtés par la Police Nationale Congolaise sont catégorisés de la manière suivante :

  • 2 militaires réguliers des FARDC qui opèrent tranquillement nuitamment avec des armes ;
  • 12 Shegues (Enfants de la rue) qui s’attaquent aux passant les extorquer
  • 4 femmes receleurs et une femme évadée de la prison centrale appréhendée.

Parmi ces malfrats, l’on a note aussi la présence des voleurs de motos dans la ville de Bunia.A l’occasion de cette présentation, l’inquiétude de Général Henri KAPEND était de constater que suivant les bandits arrêtés par la police une fois remis à la justice, ces derniers réussissent à s’évader.C’est pourquoi le patron de la PNC/Ituri a formulé une recommandation aux autorités provinciales et judiciaires pour que les bandits catalogues dangereux soient transférés dans d’autres prison de haute sécurités du pays ou ils devront aller purger leurs peine pour éviter des cas répétés d’évasion.

Pour le Vice-Gouverneur de l’Ituri, Martin SHALO DUDU au nom de son titulaire Excellence Jean BAMANISA SAIDI, l’autorité provinciale est disposée à accompagner la PNC dans sa mission régalienne qui consiste à sécuriser la population es ses biens.

Quelques biens volés ont symboliquement remis à leurs propriétaires tels que les ordinateurs, les motos et les autres biens de valeur.

Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook