

7 personnes dont 4 conducteurs de moto et 3 femmes ont été tués par les miliciens de la CODECO le dimanche 31 mai dernier au village Buba dans le secteur des Walendu Pitsi en territoire de Djugu.
Ces taximans avec leurs clientes revenaient de Dhebu, un autre village situé à 3 kilomètres de Buba en destination du centre de négoce de Kpandroma d’où ils étaient venus. Après les avoir abbatu, ces miliciens ont calcinés leurs corps,précisent les sources de la société de la place.
Tout en présentant les condoléances aux familles des victimes, le député national Dhedda Tikpa, élu du territoire de Djugu qui confirme ces informations, se dit profondément indigné de cet énième acte barbare posé par ces rebelles.
 » Au 21e siècle rien, alors rien ne peut justifier l’audence de mettre fin à la vie des hommes parce qu’elle est sacrée. En tout cas, nous attirons l’attention de quiconque veut nous comprendre, que personne n’a le droit de porter atteinte à la vie des personnes civiles surtout innocentes. La milice de CODECO doit cesser toutes les exactions et les violences et doivent déposer immédiatement les armes qu’ils détiennent à toute illégalité, ils doivent également savoir que de nombreux crimes commis contre les personnes innocentes ne resteront pas impunis « , a-t-il lancé.
D’autres sources dans la région indiquent que ces miliciens ont emportés les motos en brousse, une situation qui a poussé d’autres conducteurs des motos de la place à suspendre toutes les activités pour revendiquer la mort de leurs collègues.
Placide Ucircan